Sébastien Cyr, citoyen de Rimouski Est, candidat à la mairie de Rimouski- Photo courtoisie


Le candidat à la mairie de Rimouski à l'occasion des prochaines élections municipales du 02 novembre, Sébastien Cyr, a présenté lundi soir son troisième engagement électoral, axé sur le développement.

Coutumier d'un envoi électronique à la presse avec distribution de créneaux horaires pour des entrevues, plutôt qu'une conférence de presse, il n'a pas dérogé à la règle.

Dans son nouvel engagement, Sébastien CYR affirme que la ville doit jouer un rôle central en matière d’infrastructures pour soutenir la croissance. Et cela doit passer par la disponibilité de terrains (à la fois : résidentiels, commerciaux et industriels), une capacité adéquate en eau potable et en traitement des eaux, ainsi qu’un réseau routier local sécuritaire.

Le candidat à la Mairie de Rimouski se propose à cet effet, une fois élu, de travailler pour le prolongement du boulevard Arthur-Buies vers l’est jusqu’à l’autoroute 20 au niveau de Pointe-au-Père, afin d'améliorer l’accès au parc industriel.

M. Cyr entend également travailler avec les entrepreneurs du centre-ville afin de consolider l’économie locale et de favoriser ainsi, le développement de commerces de proximité dans chaque district.

« Notre ville est déjà bien positionnée dans l’enseignement, la santé et le commerce. Mais il faut saisir de nouvelles opportunités, et cela exige une collaboration étroite avec les promoteurs et les gens d’affaires », a-t-il affirmé.

Il liste par conséquent des projets à réaliser comme « la relance du site Val-Neigette», « l’aménagement d’une halte routière pour le transport lourd » et « une liaison maritime avec Forestville ».

Sébastien Cyr pense en outre, pouvoir faire pression s’il est élu, auprès de la société portuaire et du gouvernement pour la remise en état des infrastructures portuaires. Et cette action, il la croit essentielle pour que les infrastructures portuaires servent à la desserte de la Basse-Côte-Nord et à la recherche océanographique.

Enfin, il insiste sur la nécessité d’avancer le dossier de l’autoroute 20.