L’Océanic a, une fois de plus, réussi à soutirer la victoire à ses adversaires, le Drakkar de Baie-Comeau, par la marque de 3-2.
Les Nics étaient intraîtables en première et ça a permis au jeune de 16 ans, 2e choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, Zack Arsenault d’inscrire son premier but dans la LHJMQ. Les choses n’ont toutefois pas toujours été roses lors de cet engagement, puisque le vétéran Émile Duquet, victime d’une vilaine chute contre la rampe, n’est pas revenu au jeu et a raté la grande majorité de la rencontre.
La 2e a débuté sur les chapeaux de roues, avec un filet en avantage numérique, 23 secondes après le dépôt de la rondelle au point central. C’est Évan Dépatie qui en a profité pour marquer son premier avec les Nics. La chance s’est même mise de la partie et a été favorable aux hommes de Joel Perreault. Un défenseur du Drakkar a voulu dégager le disque qui était tout près du gardien Beckman, mais il l’a finalement fait glisser derrière celui-ci. Mathys Dubé étant le dernier à avoir touché à la rondelle, il a été crédité de son premier de la saison.
Les Nics avaient donc une confortable avance de 3-0 pour amorcer la 3e. L’équipe de toute une région a tout fait pour préserver le blanchissage de son gardien William Lacelle, mais en vain, puisqu’une vague d’indiscipline est venue chambouler les plans des Nics en fin de période, avec Baie-Comeau qui a capitalisé sur un avantage numérique et ont aussi marqué un autre filet avec 2:13 à jouer et juste comme ça, l’écart n’était que d’un but. Lacelle a encore une fois tenu bon et “bingo”!
Ce sont donc deux autres points au dossier des Nics qui, avec 3 autres équipes, n’ont toujours pas été battu après deux duels (Terre-Neuve, Sherbrooke et Blainville). Le premier “vrai” test de l’Océanic, c’est en fin de semaine prochaine, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront en ville pour un programme double samedi (16h) et dimanche (15h).
Statistiques d’équipe (Océanic)
Fiche : 2-0-0 (4 points)
Buts pour : 8
Buts contre : 5
Avantage Numérique : 4/10 (40%)
Infériorité Numérique : 8/10 (80%)
Meilleurs pointeurs
Liam Lefebvre (2 buts 2 aides)
Évan Dépatie (1 but 3 aides)
Dovydas Jukna (1 but 2 aides)
Luke Patterson (1 but 2 aides)
Zack Arsenault (1 but 1 aide)
Gardien
William Lacelle
2-0-0 (2.50 - ,906)