• Événement
  • Culturel

Vue d'une des scènes (Photo Flo/ Hugo Ethier)

La 19e édition des Grandes Fêtes TELUS s’est clôturée ce dimanche soir dans une ambiance festive, marquée par un spectacle de feux d’artifice et une finale musicale 100 % new country.

L’événement s’est tenu du jeudi 31 juillet au dimanche 3 août au parc Beauséjour de Rimouski. Cette 19e édition du festival a offert un total de 18 prestations musicales réparties sur les scènes Hydro-Québec et Loto-Québec, attirant des milliers de festivalières et festivaliers pendant les quatre soirs de festivités.

Annie-Claude Beaulieu, directrice générale du festival Les Grandes Fêtes TELUS, a exprimé dans un communiqué de clôture « un sentiment de grande satisfaction »

« Nous avons livré un événement relevé avec une programmation musicale variée, légèrement audacieuse, qui a rassemblé différents profils de festivalières et festivaliers. C’est une grande fierté de pouvoir compter sur une équipe expérimentée, et nous sommes heureux que le public ait répondu “présent” à notre invitation estivale annuelle. »

Elle a donné rendez-vous au public pour la 20e édition du festival, qui se tiendra du 30 juillet au 2 août 2026, toujours au parc Beauséjour.

Pour rappel, Les Grandes Fêtes TELUS constituent le plus important festival musical à l’est de Québec. Devenu une tradition estivale pour les Rimouskoises, les Rimouskois et les visiteurs, l’événement est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et de Tourisme Bas-Saint-Laurent, dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme, ainsi qu’au soutien de nombreux partenaires.

Les Grandes Fêtes TELUS figurent aujourd’hui parmi les événements incontournables du Bas-Saint-Laurent et comptent parmi les festivals majeurs du Québec.