La SQ a intercepté, le 1er août dernier un jeune automobiliste de 17 ans alors qu’il circulait à 190 km/h, dans une zone de 100 km/h.

L’arrestation a eu lieu à 1h45 du matin alors que le jeune conducteur en provenance de Matane circulait dans le secteur de l’autoroute 20 à Sainte-Luce.

Cet acte imprudent n'a bien évidemment pas été sans conséquences. Le jeune homme s’est vu remettre un constat d’infraction de 961 $, assujetti au tarif impliquant une personne mineure, accompagné de 18 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également été suspendu immédiatement pour une période de 7 jours, conformément aux dispositions du Code de la sécurité routière.

Soulignons que, dans la région, les cas de conduite dangereuse se multiplient de plus en plus. Au cours des derniers mois, plusieurs conducteurs ont été interpellés, dont un jeune homme de 19 ans qui roulait à 171 km/h dans une zone limitée à 100 km/h.

La Sûreté du Québec tient à rappeler que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse et la conduite imprudente demeurent parmi les principales causes de décès sur les routes du Québec.