Louis-Olivier St-Pierre (Photo: Est-du-Québec)

La 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, a fermé ses portes le samedi 02 Août en fin de journée sur une note de satisfaction pour la délégation de l'Est.

Les jeunes sportifs âgés de 12 à 17 ans sont revenus avec quatre médailles d’or, quatre d’argent et huit de bronze pour un total de 16.

La cheffe de la délégation de l'Est du Québec s'est déclarée satisfaite de la participation de ces jeunes et de leurs résultats.

« Nous nous souviendrons de la Finale des Jeux du Québec de Trois-Rivières pour son accueil chaleureux et ses installations sportives de qualité. Nous nous souviendrons également évidemment, des bénévoles, des missionnaires et encore plus des victoires de nos athlètes, non seulement en termes de résultats, mais surtout leurs réalisations sur le plan personnel », a indiqué dans un communiqué de presse Alexandra Gagnon-Tillard

10e rang au classement général et des scores historiques

Au classement général au terme de cette 59e finale des jeux de Québec à Trois-Rivières, l'Est-du-Québec termine au 10e rang contre 14e à la dernière édition.

Les jeunes peuvent être fiers de leurs réalisations à ces jeux.

16 médailles dont deux historiques pour la région de l'Est à la 59e finale des jeux de Québec

La joie de la délégation (Photo: Est-de-Québec)


Parmi les moments marquants, l'organisation note l’excellent parcours des volleyeurs de la région qui leur a permis de gagner une médaille de bronze historique. Une première depuis 26 ans pour l’Est-du-Québec dans cette discipline. En effet, la dernière fois que l’Est-du-Québec a gagné une médaille en volleyball masculin, c’était en 1999 à Alma.

L'autre moment aussi historique noté par la délégation de l'Est de Québec a été la médaille d’or de Louis-Olivier St-Pierre au golf (photo à la une).  La dernière médaille d’or remportée par la délégation de l’Est-du-Québec dans cette discipline sportive datait de 1975. Soit il y a 50 ans.