Photo (Crédit Océanic de Rimouski / Iften Redjah)
Après 4 saisons dans l’uniforme bleu marin, Maxime Coursol prend la direction de Val D’or, en Abitibi-Témiscamingue.
Le numéro 13 de l’équipe de toute une région a été envoyé aux Foreurs comme compensation, après que son ami Maël St-Denis, transigé plus tôt cet été, ait décidé de profiter de la nouvelle réglementation permettant aux joueurs de la LCH de s’exiler au Sud de la frontière pour rejoindre les rangs des universités américaines.
Ce sera donc l’Université Clarkson pour l'ancien numéro 37 de l’Océanic.
En retour du joueur de centre, les Nics avaient obtenu le défenseur Evan Dépatie ainsi que des choix au repêchage.
Après ce mouvement de personnel, l’Océanic alignera seulement un joueur de 20 ans en 2025-2026, soit Jack Martin, acquis des Mooseheads de Halifax, lors de la période des fêtes l’an dernier.
Le choix de premier tour de l’Océanic en 2021 (12e au total) aura donc passé les 4 dernières saisons avec les Nics. Il a disputé 210 rencontres de saison régulière et en a ajouté 41 en séries éliminatoire avec l’équipe de toute une région.
Sa meilleure saison en carrière dans la LHJMQ est survenue en 2023-2024, alors qu’il avait inscrit 49 points en 43 matchs. Il en sera à sa dernière année dans le circuit Cecchini.
L’Océanic annonce encore une fois ses couleurs: l’équipe fera de la place pour ses jeunes joueurs. Avec un espace qui vient de se libérer sur le top 6 des Nics, l’occasion est belle pour les espoirs de créer une surprise au camp d’entraînement qui débute ce jeudi.