L’auteur-compositeur-interprète et comédien québécois Luck Mervil a été reconnu ce jeudi 07 août 2025, coupable d’agression sexuelle par la Cour du Québec à Rimouski et devrait connaitre sa sentence en Septembre.  

Mais l'artiste a rapidement signifié dans une note transmise à la presse, qu'il fera appel de la décision du juge James Rondeau et a même demandé que soit respecté l'intimité de sa famille.

Les événements se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 juin 2000, après le concert qu’il avait donné lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste au parc Beauséjour. lit-on sur le site de radio Canada.

A cette époque, l'artiste était au sommet de sa carrière, surtout grâce à son rôle dans la populaire comédie musicale Notre-Dame de Paris

Jugée au mois de février passé et l'affaire mise en délibéré, le juge James Rondeau conclu jeudi quand à l'incrédibilité des témoignages de l'artiste et l'a déclaré coupable. Il a également pris une ordonnance de non-publication pour protéger l’identité de la victime dans cette affaire.

Mais Luck Mervil n'est visiblement pas d'accord avec cette décision du juge et compte épuiser toutes les voies de recours en sa disposition. Il fera donc appel.

Depuis le début de cette affaire, il a toujours rejeté les faits qui lui sont reprochés en niant même avoir rencontré la plaignante.

Rendez-vous donc en automne 2025 pour savoir quel nouveau rebondissement qu'il y aura à ce sujet.

Notons au passage que, ce n’est pas la première fois que Luck Mervil fait face à la justice pour des délits de nature sexuelle. Il avait plaidé coupable à une accusation d'exploitation sexuelle pour des gestes posés en 1996 alors que la victime était encore mineure.

Il avait été condamné à six mois de détention dans la collectivité, assortis de conditions strictes, et avait été inscrit au registre des délinquants sexuels pour 20 ans.