Vue du centre de congrès de l'hôtel Rimouski (Photo: Courtoisie)
Un vent de renouveau souffle sur l’Hôtel Rimouski, où les travaux d’agrandissement ont officiellement commencé, a rapporté ce jeudi 07 août 2025 le journal Lesoir.ca.
Ce projet d’envergure, évalué à 40 millions de dollars, marque un tournant majeur dans le développement touristique et économique de la région.
Au cœur de ce chantier : la construction de 66 nouvelles chambres, qui porteront la capacité d’hébergement de l’hôtel à 200 unités. L’établissement entend ainsi mieux répondre à la demande croissante, notamment lors des grands événements.
L'autre point fort relevé, est l’agrandissement du centre des congrès, qui passera de 20 000 à 30 000 pieds carrés, permettant d’accueillir des congrès d’envergure nationale. Déjà, une dizaine d’événements majeurs sont attendus dès la première année, générant à eux seuls plus de 4 millions de dollars en retombées économiques.
Un Salon de jeux Loto-Québec viendra en outre compléter l’offre de divertissement. Il prendra place dans les anciennes salles de bal et devrait créer environ 135 emplois, selon les prévisions.
Le maire de Rimouski, Guy Caron cité par la même source a salué un projet « ambitieux, structurant et porteur » pour l’avenir de la ville. Il a également souligné l’implication de la Ville, qui injecte 5,5 millions de dollars dans ce projet.
Le Groupe Blouin, propriétaire de l’établissement depuis 2005, qui investit 34 millions dans ce projet, prévoit livrer les nouvelles chambres au printemps 2026.
Le centre des congrès rénové ouvrira ses portes à la fin de l’été pour sa part.
La direction assure que les activités actuelles de l’hôtel ne seront pas perturbées pendant la durée des travaux.