Vue du terrain de jeu (Photo Flo/ Emile Clouet)
Quelques jours avant la date prévue de son premier match préparatoire, l’Océanic a annoncé avoir invité 62 joueurs à son camp d’entraînement 2025.
Tout ce beau monde sera divisé en 3 équipes, soit l’équipe Crosy (en blanc), l’équipe Richards (en bleu) et l’équipe Lafrenière (en rouge). À partir du 14 août, les jeunes comme les vétérans s’adonneront à des entraînements et des rencontres intra-équipe.
La première vague de coupures devrait survenir après la fin de semaine d’ouverture du camp, soit le soir du dimanche 17 août. Une deuxième devrait avoir lieu après le match prévu à Victoriaville, mardi le 19 août prochain.
Vue du terrain de jeu depuis la tribune (Photo Flo/ Emile Clouet)
Les partisans de l’équipe de toute une région pourront se rendre au Complexe sportif Desjardins selon l’horaire, pour voir en action le jeune Zack Arsenault, 2e choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, mais aussi des vétérans comme Maxime Coursol et Jack Martin. À moins d’un échange inattendu, il ne devrait pas avoir de surprises devant le filet, alors que William Lacelle et Mathis Langevin seront tous deux du camp d’entraînement.
Du lot, seulement 13 ont disputé des matchs dans la LHJMQ en 2024-25, si nous prenons en compte Francis-Samuel Petigny (1 match) et Noah Preston-Moore (3 matchs). Nous pouvons donc affirmer avec certitude que l’Océanic de Rimouski aura un tout nouveau visage pour la saison à venir, avec un virage jeunesse à prévoir et un autre haut choix de repêchage pour l’encan de 2026 de la LHJMQ.
Les Nics disputent 5 parties préparatoires, dont une au Colisée Financière Sun Life, une à Matane et une autre à Rivière-du-Loup.