Crédit photo-You-Tube

Le gouvernement du Québec alloue plus de 1,8 M $ pour développer l’offre touristique à Sainte-Luce.

La député-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et sa collègue de Rivière-du-Loup/Témiscouata Amélie Dionne, en ont fait l’annonce lundi avant-midi. Cette contribution permettra de soutenir la réalisation d'un projet de mise en valeur de l'histoire de la localité et d'un espace public comprenant le quai de l'Anse-aux-Coques et la cour arrière de l'église historique du village, qui jouit d'un accès privilégié au fleuve.

Plus précisément, le projet consiste notamment à créer une œuvre multimédia, projetée sur le mur de l'église, qui relatera le drame du naufrage de l'Empress of Ireland durant l’été et à réaménager le quai de l'Anse-aux-Coques en y ajoutant des plateformes évoquant des goélettes accessibles à la population et l'invitant à s'asseoir pour contempler le fleuve. D’autres initiatives sur les grandes marées et les changements climatiques seront également accessibles au public.

Globalement, le projet se chiffre à 4 M $. Le Mouvement Desjardins fournit 355 000 $ et la MRC de la Mitis contribue à la hauteur de près de 420 000 $.