Martin Bélanger, directeur général du Répit du Passant; M. Gilles Tanguay, président de L'Arbre de Vie; Louis-Marie Boulianne, président du Répit du Passant. Photo-Courtoisie
L’Arbre de Vie de Rimouski cède son immeuble de l’avenue Rouleau au Répit du Passant.
C’est dans un souci de mieux répondre aux besoins d’un nombre croissant de personnes vivant dans la précarité que le conseil d’administration de l’organisme a pris cette décision. Malgré tous leurs efforts, les gestionnaires de l’Arbre de vie ont dû cesser les activités à la suite de la pandémie, faute de personnel et de ressources financières.
Le président du Répit du Passant, Louis-Marie Boulianne, affirme que ce don majeur permettra de bonifier certains services destinés à des personnes qui vivent dans l’isolement ou une situation de précarité, notamment la soupe populaire que son organisation veut redémarrer dans un délai raisonnable puisqu’il s’agissait d’une activité phare de L’Arbre de Vie depuis plus de 40 ans. Le coordonnateur d’Action Populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, accueille très favorablement cette annonce.
Michel Dubé
M. Dubé tient à rendre hommage à Gilles Tanguay, qui s’est impliqué dans l’Arbre de Vie pendant une quarantaine d’années.