Crédit photo-ministère des Transports et de la Mobilité durable

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable indique que les travaux du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, entrent dans leur dernière phase.

Le ministère va procéder aux travaux de remplacement de la portion nord du tablier de la structure. La circulation s’effectue sur une seule voie par direction, jusqu’à 16 h vendredi.

L’accès aux cyclistes et aux piétons est interdit sur le pont pour des raisons de sécurité. Un détour a été mis en place vers l’écluse située en amont sur la rivière. Des signaleurs sont ponctuellement présents aux intersections de la route 232 et de la rue des Berges.

À partir de vendredi en soirée, la circulation automobile sera de retour sur quatre voies (deux voies par direction), mais la largeur de celles-ci sera toutefois réduite à 3,2 mètres. Soulignons par ailleurs que des entraves supplémentaires sont aussi prévues d’ici la fin des travaux, en raison de besoins opérationnels.

Construit en 1951, le pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, est le plus achalandé à l’Est de Québec, avec un débit journalier de 25 000 véhicules. Le projet global est évalué à près de 30 M$.