CCJLP26: Elodie Lussier Pellerin, William Landry, Pier-Alexis Carvalho, Jules Vignola et Eloïse Beauvais (Rosalie St-Hilaire absente de la photo) - Courtoisie
Six jeunes patineurs du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski participeront aux Championnats canadiens jeunesse sur longue piste au prestigieux Anneau olympique de l’Université de Calgary, du 6 au 8 février prochain.
Nous avons appris ce lundi que les jeunes athlètes s'envoleront vers cette destination dès ce 3 février pour prendre part à la compétition.
« Ils profiteront également de journées d'entraînement en début de semaine afin de se familiariser avec les installations », indique la direction de l'équipe dans un communiqué.
La composition de la délégation
L'équipe masculine des Cyclones sera représentée par William Landry, Jules Vignola et Pier-Alexis Carvalho dans la catégorie 12 ans, et ce, pour une deuxième année consécutive.
Du côté féminin, Élodie Lussier-Pellerin, qui a débuté le longue piste en début de saison, participera pour la première fois aux Championnats canadiens dans la catégorie 13 ans. Dans la catégorie 12 ans, Éloïse Beauvais prendra part à la compétition pour une deuxième année consécutive. Enfin, Rosalie St-Hilaire, qui en est à sa première année d’éligibilité, sera présente dans la catégorie 11 ans.
« La jeune patineuse se démarque déjà au niveau provincial, où elle occupe actuellement le 2e rang au classement québécois », rappelle le communiqué du club.
Une forte présence également à Montréal
Parallèlement aux préparatifs pour Calgary, le club était aussi représenté à Montréal par dix patineurs rimouskois. Ces derniers se sont illustrés lors de la 3e compétition du circuit provincial Nagano, tenue le 31 janvier à l’aréna Maurice‑Richard.
Le club souligne une « excellente journée pour l’ensemble des athlètes », dont plusieurs ont amélioré leurs records personnels.
Chez les filles, dans le groupe 1, Charlie Tremblay a terminé au 7e rang du classement général. Élodie Lussier‑Pellerin, qui patinait pour la première fois dans ce groupe, a décroché la 11e position, suivie de Julia St‑Laurent au 12e rang. Jade Pelletier, blessée en cours de journée, a terminé en 14e position. Dans le groupe 2, Cloé Caty s'est classée 6e, tandis que Daphné Mimeault a pris le 10e rang.
Du côté masculin, Félix Gagnon a terminé à la 15e position du groupe 1. Dans le groupe 2, Charles St‑Pierre a conclu au 8e rang avec une amélioration de ses temps sur toutes les distances. Dans le groupe 4, Christophe Landry a fini 6e, alors que Gabriel Therrien a terminé au 14e rang.
« Le club poursuivra sur cette lancée au cours des prochaines semaines, alors que les regards se tourneront à la fois vers Calgary et vers les prochaines étapes du circuit Coupe Québec longue piste », a conclu le communiqué.