Affiche de la Semaine nationale des régions - Courtoisie
La 15e édition de la Semaine des régions (SDR) a démarré ce lundi et va se poursuivre jusqu’au 6 février 2025 inclusivement. Elle est organisée par Place aux jeunes en région (PAJR.
Présenté par Desjardins, le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fédération québécoise des municipalités (FQM), l’événement tourne cette année autour du thème “Des régions de cœur pour des gens de cœur”"
Essentiellement, il mettra l’accent sur des endroits des régions québécoises qui deviennent des ancrages durables.
Dans le Bas-St-Laurent, toute cette semaine, les 9 agents de l'organisme "Place aux jeunes", annoncent qu’ils présenteront des candidats récemment installés dans la région et leurs coups de cœur.
Martin Poirier est l’un d’entre eux. Au téléphone avec Liliane Bussières dans son émission l’effet FLO, il a donné quelques détails en ce qui concerne les actions dans Rimouski Neigette. En voici un extrait.
Martin Poirier au micro de Liliane Bussières détaille les actions au profit de Rimouski
Cette 15e édition de la Semaine des régions, sera aussi l’occasion de mettre en lumière des coups de cœur, soit des endroits ou des personnes phares, qui se démarquent dans l’intégration et l’enracinement des nouveaux arrivants.
La campagne visera aussi à mieux faire connaître la région, ainsi que les services sans frais de Places aux jeunes en Région.
Martin Poirier.
Martin Poirier parle de la mission de leur organisme
Toutes les personnes qui nourrissent un projet de vie en région peuvent aller rencontrer en personne ou en virtuel les agents du BSL au 5 à 7 des régions à l’Université Laval le mercredi 4 février.