Isabelle Albert, Directrice du Centre de prévention du suicide de l’Est (Photo FLO/Alphonse LOGO)


La 36e Semaine de prévention du suicide a démarré depuis dimanche partout au Québec avec diverses activités de sensibilisations par des organismes en lutte contre le suicide. Le thème central de cette année est intitulé : Tendre la main, soutenir l’Espoir.

À Rimouski, pour souligner cette semaine, le Centre de prévention du suicide de l’Est (CPSE) qui mène des actions dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et occasionnellement, la Côte-Nord, a lancé officiellement une programmation ce lundi 02 février en soirée. C'était à l'occasion d’une rencontre 5 à 7 en son siège, en présence de divers invités et partenaires.

A l’occasion, une œuvre collective (trois tableaux d'art en l'occurrence) basée sur le thème local intitulé « La force du Groupe », peint par plusieurs artistes a été dévoilée. L'objectif étant de rappeler le soutien et la bienveillance des gens autour de nous.

Durant les activités, le CPSE rappellera toute cette semaine, les ressources qui existent en matière de prévention du suicide, et accentuera la sensibilisation pour briser les barrières qui limitent la demande d’aide.

Isabelle Albert, Directrice du Centre de prévention du suicide de l’Est nous précise le contexte.

Isabelle Albert, responsable du Centre de prévention du suicide de l’Est
00.00 / ... min

Les travaux d'art ont été supervisés par Mme Cathy Lacasse Pelletier a supervisé les travaux des artistes qui ont peint les tableaux dévoilés lundi soir en présence d’un grand monde invité.

Elle nous dit qu’elle lecture, il faut faire de ces tableaux.

Mme Cathy Lacasse Pelletier, artiste
00.00 / ... min