Vue partielle de Bella Desgagnés (Photo : Courtoisie Relais Nordik Facbook)


Le Relais Nordik a annoncé jeudi, à l’attention de sa clientèle du service de desserte maritime de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti, que le NM Bella Desgagnés entreprendra son dernier voyage de la saison régulière le 12 janvier prochain.

La société affirme que, tout comme par les années passées, une bonification apportée à l’entente en vigueur entre la Société des traversiers du Québec et Relais Nordik permet une prolongation de trois semaines de la saison hivernale, avec Sept-Îles comme port de tête.

Vous pourrez vous rendre sur le site internet de la société relaisnordik.com pour connaître les horaires de cette période de prolongation.

S’agissant des départs et arrivées au port de Sept-Îles, le Relais Nordik informe que le service passagers/véhicules ne pourra pas se faire en partance ou à destination de Rimouski durant cette période. Les clients sont donc priés de planifier leurs déplacements en partance de Sept-Îles.

Cependant, pour le transport de marchandises, le port de Rimouski demeurera en opération et acceptera les marchandises conteneurisables comme d’habitude. Le déplacement de ces marchandises jusqu’à Sept-Îles, pour embarquement sur le navire, sera donc assuré lors de cette période.

L’horaire final, pour la réception des marchandises périssables uniquement, pourrait donc varier selon la date réelle de départ du navire. Les fournisseurs sont priés de vérifier l’horaire auprès du gérant du terminal ou de l’agence Relais Nordik avec laquelle ils comptent faire affaire.