Jamal Kazi, conseiller régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (Photo FLO/Alphonse LOGO


Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD) a procédé ce mardi 10 février au lancement officiel du Guichet biomasse Bas-Saint-Laurent à l'occasion de la seconde Foire régionale sur la biomasse forestière tenue à l’Hôtel Rimouski.

Il s’agit d’un service régional essentiel qui vise à accompagner les institutions, les entreprises et les municipalités dans la conversion ou l’installation d’un système de chauffage à la biomasse forestière résiduelle (BFR).

Le Guichet biomasse Bas-Saint-Laurent selon les informations diffusées, agira comme un point de service indépendant pour ceux qui souhaitent réduire leur empreinte carbone ou leur dépendance au tout électrique en utilisant une ressource locale et renouvelable.

Des précisions avec Jamal Kazi, conseiller régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent

Jamal Kazi explique pourquoi ce guichet est important
00.00 / ... min

Organisée par le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, la Foire régionale sur la biomasse forestière, a réuni une centaine de participants issus des milieux municipal, industriel, forestier et institutionnel.

Retour sur la portée de cette foire avec Vincent Dufour, président du Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent

Vincent Dufour nous dit l'idée derrière l'organisation de cette foire sur la Biomasse
00.00 / ... min