• Événement
  • Communautaire

Jean-Pierre Perron, le Président du CA de la Corporation des loisirs de Saint-Robert (C) Alphonse LOGO


La Corporation des loisirs de Saint-Robert marque un jalon important cette année, soit, les 65 ans de son existence. A ce titre, le conseil d’administration entend souligner cet anniversaire de façon mémorable.

Ce mardi 27 janvier, au centre communautaire de Saint-Robert, le président du conseil d’administration, Jean-Pierre Perron, et le vice-président, Patrice Poliquin, ont dévoilé une programmation qu'ils qualifient de « riche ».

Les festivités s'étireront sur toute l’année et incluront, entre autres, la venue d’une artiste surprise dont l’identité sera révélée plus tard aux citoyennes et citoyens du quartier.

Sur les douze prochains mois donc, des activités gratuites sont prévues pendant au moins dix mois, afin de dynamiser le secteur de façon constante.

Le vice-président, Patrice Poliquin, nous détaille les grandes lignes de cette programmation.

Patrice Poliquin résume la programmation de l'année
00.00 / ... min

Bien que composé de seulement cinq membres, le conseil d’administration travaille depuis deux ans à organiser des activités. Au cours des années passées, seulement quatre grandes activités s'organisaient.

Aller à une dizaine courant 2026, va sans doute être lourd à porter par cette petite équipe. Pour assurer la réussite de l'événement, l'organisation pourra compter sur l'appui de bénévoles, un pilier essentiel pour le quartier.

Le conseiller municipal du district, Jocelyn Pelletier, a d'ailleurs profité de l'occasion pour lancer un appel à la mobilisation de nouveaux bénévoles en soutien aux activités du Conseil d'administration.

« C’est grâce au travail exceptionnel de tous les bénévoles qui se sont mobilisés d’année en année que notre corporation est toujours aussi active », a-renchéri le Président du CA de la Corporation des loisirs de Saint-Robert Jean-Pierre Perron.

Il a même annoncé qu’une série d’activités spéciales sera organisée en mai prochain en guise de reconnaissance, pour honorer l’apport de ces précieuses personnes qui donnent de leur temps pour dynamiser le quartier Saint-Robert.