Marc-Olivier Plante et Esmaella Raymond-Bourret (photo : Courtoisie Mme Raymond Bourret)
Esmaella Raymond-Bourret se lance officiellement dans la course à l'investiture du Parti Québécois dans Rimouski. Elle vient d’obtenir l’autorisation du parti pour déposer sa candidature, forte du soutien de Marc-Olivier Plante, membre actif de longue date au sein de la formation et fervent régionaliste.
L'annonce a été faite ce mercredi par voie de communiqué, quelques jours seulement après la tenue du 3e congrès d'orientation du PQ à Saint-Hyacinthe, la fin de semaine dernière.
Mère de trois enfants, Esmaella Raymond-Bourret est établie à Rimouski depuis 2011. Selon le communiqué, elle a œuvré professionnellement dans le domaine forestier ainsi qu'au sein de la fonction publique fédérale et provinciale.
Scientifique de formation, elle détient un baccalauréat et une maîtrise de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Son parcours lui a permis de développer une connaissance approfondie de l’appareil gouvernemental et des mécanismes législatifs.
Il s'agit de la deuxième candidature annoncée pour l'investiture péquiste dans la circonscription, après celle du pédiatre, le Dr Yohann St-Pierre, qui est soutenu par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.
Pour Esmaella Raymond-Bourret, cette incursion en politique active est une aventure mûrement réfléchie.
Esmaella Raymond-Bourret explique sa volonté de porter les couleurs du PQ aux élections prochaines
Son allié, Marc-Olivier Plante, affirme que son appui n'est pas le fruit du hasard, se disant impressionné par la qualité de ses échanges avec la candidate. Pour lui, soutenir Mme Raymond-Bourret, c’est miser sur une candidature compétente et profondément enracinée dans le milieu.
« Nous partageons une vision commune pour bâtir des régions fortes dans un Québec souverain, renforcer nos services publics et soutenir nos travailleurs », a indiqué M. Plante, invitant les membres à soutenir cette candidature lors de la prochaine assemblée d'investiture.