Image des athlètes de Mouski Nordique avec les médailles au coup (Photo - Courtoisie Mouski
Un peu plus de 40 fondeurs et fondeuses des clubs Mouski Nordique, Amiski et Mont-Climont ont pris part, le 31 janvier dernier, à l’épreuve classique de la deuxième tranche du circuit régional.
Au total, dix-sept athlètes du Mouski Nordique ont pris part à cette épreuve qui a eu lieu au Club de ski de fond Mont-Climont.
Un communiqué du club Mouski Nordique indique que cette compétition a offert une belle occasion de dépassement et de fierté pour la relève.
L'équipe se félicite des résultats obtenus avec des médailles d'or à la clé pour Janick Lavoie (athlète paranordique), Ariane Mathurin (M8), Léa Turcotte et Raphaël Angers (M16), ainsi qu'Ewan Gagné-Duplise et Nelly Lavoie (M18 et Open).
Philomène Poulin (M8), Léon Girard (M12), Nicolas Boudreault (M14), Émile Gosselin (M16) et Jérôme Doucet (M18 et Open) ont décroché l'argent. De leur côté, Gabriel Mathurin et Adélaïde Poulin (M14) ont obtenu le bronze.
Edmond Duguay McGrath, Ulysse Marie Newton et Victor Franceschini-Bensch ont terminé respectivement en 4e, 5e et 6e position en M12.
Les athlètes du Mouski Nordique seront à Gatineau du 6 au 8 février 2026 pour participer à la quatrième tranche de la Coupe Québec et au deuxième Championnat de l’Est du Canada.