Les responsables de APX Pièces d'Auto et le Groupe Monaco lors de la coupure du ruban à l'inauguration de l'entrepôt de Rimouski - (C) Alphonse LOGO
APX Pièces d'Auto et le Groupe Monaco, une entreprise 100 % québécoise, s’associent pour optimiser la distribution de pièces automobiles dans l’Est du Québec. Ce partenariat stratégique vise à répondre à la croissance marquée du secteur en rapprochant les inventaires des garagistes et mécaniciens de la région.
Les deux partenaires ont officiellement inauguré, ce mercredi 28 janvier 2026, un nouvel entrepôt situé sur la montée Industrielle à Rimouski. Ce déploiement, qui a nécessité plus d'un an de travaux techniques, représente un investissement de 12 millions de dollars de la part du Groupe Monaco.
Grégoire Bellavance et Jean-François Belzile, promoteurs d’APX Pièces d'Auto à Rimouski, expliquent les objectifs de cette alliance à la suite d’une visite guidée des installations :
Grégoire Bellavance et Jean-François Belzile en alternance parle de l'initiative de cet entrepôt de Rimouski
Un engagement social envers la communauté
Au-delà des visées commerciales, ce partenariat se veut également social. Lors d’une conférence de presse, les responsables ont annoncé la tenue, en août 2026, d’un tournoi de golf de la Fondation Monaco en collaboration avec le Club de golf de Bic.
Les fonds amassés lors de cet événement seront versés à la Fondation Santé Rimouski. L’annonce a été faite par Patrick St-Pierre, chef des ventes au Groupe Monaco, accompagné de Caroline Pelletier, directrice de la Fondation Santé Rimouski.
Les deux se prononcent sur ce partenariat.