Le montant offert à l'Association du cancer de l'Est du Québec( Crédit : courtoisie )

Après deux jours de vélo et des centaines de kilomètres parcourus, les 304 participants de la 27e édition du Défi Vélo Plein Air sont revenus à Rimouski, le dimanche 13 juillet. Accueillis dans l’émotion, les cyclistes et les donateurs ont établi un nouveau record en amassant la somme de 303 293 $ au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ).

Cette année, les cyclistes ont pédalé entre 240 km et 315 km, entre Montmagny et Rimouski, pour soutenir la cause. L’objectif initial était fixé à 125 000 $, un montant largement surpassé grâce à la mobilisation des participants et à la générosité du public.

Grâce à cette grande participation, l’ACEQ, qui offre des services aux personnes touchées par le cancer dans tout l’Est-du-Québec, recevra près de 304 000 $, un sommet dans l’histoire de l’événement.

En entrevue avec FLOFM, Carl Bérubé, l’organisateur du Défi Vélo Plein Air, se dit fier de cette édition et ressent un sentiment du devoir accompli.

Carl Bérubé
00.00 / ... min

Des fonds pour la cause

Un record de générosité pour la 27e édition du Défi Vélo Plein Air

L’Association du cancer de l’Est du Québec met en place et maintient des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer ( crédit : courtoisie )

L’intégralité des 303 293 $ remis à l’ACEQ servira à bonifier plusieurs services destinés aux personnes atteintes du cancer.
M. Bérubé souligne l’importance de cette somme et énumère certains services qui pourront être améliorés grâce à ces fonds.

Carl Bérubé
00.00 / ... min

Une arrivée en fanfare

Avec un nombre record de participants, l’arrivée au Colisée Financière Sun Life a été marquée par une ambiance à la fois festive et émotive. Entre 300 et 400 personnes étaient présentes pour accueillir les cyclistes accompagnées d'une fanfare.

Carl Bérubé décrit ce moment fort en émotions, partagé par les athlètes et leurs proches.

Carl Bérubé
00.00 / ... min

Des distinctions bien méritées
Plusieurs prix ont été remis à des cyclistes s’étant démarqués :

  • Le prix Charles-Albert, récompensant un cycliste pour son leadership, sa motivation et son esprit d’équipe, a été attribué à Bernard Caron.

  • Le prix Persévérance a été remis à Myriam Bourgeois.

  • Le prix Distinction Jean-François Dorval, soulignant la détermination, le dépassement de soi et l’optimisme, a été décerné à Cindy Méthot.

Un cap symbolique franchi

Un record de générosité pour la 27e édition du Défi Vélo Plein Air

Les cyclistes en action ( Crédit : courtoisie )

Avec cette 27e édition, le Défi Vélo Plein Air atteint un jalon important : plus de 2 millions de dollars ont désormais été remis à l’Association du cancer de l’Est du Québec depuis la création de l’événement.