( crédit : courtoisie )

Le Comité pour la 20 annonce la reprise de la mobilisation citoyenne en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski (secteur Le Bic).

Initialement prévu à la mi-juin, le rassemblement avait dû être reporté à une date ultérieure. Il aura finalement lieu le samedi 19 juillet à 14 h, à Saint-Simon-de-Rimouski, le long de la route 132. Le point de rencontre est fixé au 294, route 132, dans le stationnement de l’église du village.

Selon Blandine Michaud, porte-parole du comité, le prolongement de l’autoroute est essentiel pour assurer la sécurité routière dans la région.

Blandine Michaud
00.00 / ... min

Par voix de communiqué, le comité explique l'importance stratégique de prolonger l'autoroute 20.

Mobilisation citoyenne relancée pour le prolongement de l’autoroute 20

Le comité lors d'une manifestation ( crédit : courtoisie )

« Le segment entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski est un corridor stratégique pour le Transport lourd entre l’Est-du-Québec et les grands centres. Ce tronçon aussi un lien vital pour assurer la sécurité des personnes : il permet une réponse rapide des services d'urgence (policiers, pompiers), le transport efficace des patients vers les centres spécialisés, et la mobilité sécuritaire des élèves, des touristes, des agriculteurs et de l’ensemble des citoyens. Malgré cette importance indiscutable, ce lien autoroutier – l’un des plus sollicités de l’Est-du-Québec – demeure en suspens. Ce projet est considéré comme prioritaire, on ne peut plus se contenter de promesses, il faut des décisions, des échéanciers, des budgets », explique-t-il.

Le comité presse ainsi le gouvernement du Québec de relancer les études pour le tronçon de 47 km entre Trois-Pistoles et Rimouski, actuellement en attente.

En cas de mauvais temps, le rassemblement sera reporté au dimanche 20 juillet.