L'édition de l'année dernière avait attiré un peu plus de 200 personnes. ( crédit : courtoisie )

Cette fin de semaine du 12 au 13 juillet se tiendra le 27e Défi Vélo Plein Air. L’événement, au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec réunira un nombre record de 304 cyclistes.

Les athlètes seront répartis en 21 pelotons escortés par des véhicules identifiés.

C’est une participation jamais vue pour le Défi Vélo Plein Air. Au micro de FLO FM, l’organisateur de l’événement, Carl Bérubé, souligne l’ampleur de ce record tout en mettant en lumière la popularité grandissante de l’événement.

Carl Bérubé
00.00 / ... min

Deux parcours au choix

27e Défi Vélo Plein Air : plusieurs records déjà battus

Les deux parcours se feront en deux jours. ( crédit : courtoisie )

Les cyclistes auront le choix entre deux parcours.

Les deux itinéraires proposés aux cyclistes sont respectivement de :

  • 240 km en deux jours pour certains

  • 315 km pour les plus aguerris.

Une arrivée festive

L’arrivée des cyclistes est prévue pour le dimanche 13 juillet, entre 16 h 45 et 17 h 30, au Colisée Financière Sun Life. L’an dernier, plus de 200 personnes étaient venues accueillir les participants. Avec un nombre record d’inscriptions cette année, Carl Bérubé espère voir une foule encore plus nombreuse pour souligner cette réussite collective.

Carl Bérubé
00.00 / ... min

Un objectif dépassé

27e Défi Vélo Plein Air : plusieurs records déjà battus

( crédit : FLOFM )

L’objectif initial de la collecte était de 125 000 dollars pour soutenir les personnes atteintes du cancer. À ce jour, plus de 200 000 dollars ont déjà été amassés, surpassant largement les attentes des organisateurs. Le montant final sera dévoilé dans les prochains jours.

Le public peut toujours contribuer à la cause, soit en remettant un don à un cycliste participant, soit en ligne à l’adresse defivelopleinair.org.