L'hiver est à nos portes et la Ville de Rimouski annonce que des mises à jour vont être portées aux dispositions en lien avec le stationnement sur rue sur son territoire.
Dans un communiqué publié ce 29 octobre, elle rappelle à la population que la réglementation concernant le stationnement hivernal de nuit entre en vigueur ce samedi 1er novembre, et ce, jusqu’au 15 avril prochain.
Chaque année, pendant cette période, ce n'est un secret pour personne, le stationnement de nuit sur rue est interdit, de 23 h à 6 h, mais il peut être autorisé lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue.
S'inscrire via l’Espace citoyen pour être informer
Pour éviter toute surprise, la Ville de Rimouski rappelle à la population rimouskoise qu'elle peut maintenant recevoir une notification par message texte ou par courriel pour savoir si le stationnement de nuit est autorisé dans les différentes zones de la ville via l’Espace citoyen.
Il est possible d’activer les notifications une fois connecté, dans la section Tableau de bord.
Chaque jour, au plus tard à 17 h 30, la carte interactive disponible dans la rubrique Stationnement hivernal de nuit du site Web de la Ville sera mise à jour.
Le territoire rimouskois est divisé en six zones. Si la zone est verte, c’est qu’il est possible de s’y stationner entre 23 h et 6 h. Si la zone est rouge, le stationnement de nuit y est interdit.
Par ailleurs, des stationnements alternatifs sont disponibles tout au long de la saison hivernale lorsque le stationnement de nuit est interdit dans un secteur. Les stationnements alternatifs sont identifiés en bleu sur la carte interactive.