Eric Avon, amoureux du foot. Ici portant un trophée sur un stade de football. (C) Sureté du Québec
M. Éric Avon, enseignant du CEGEP de Rimouski a été retrouvé mort la semaine dernière dans un secteur boisé du Parc Beau Séjour par la SURETE du Québec. L'homme était porté disparu 48h plus tôt et n'a été retrouvé que grâce à une grande mobilisation aussi bien de la police que des bénévoles.
Éric Avon, 48 ans, était très engagé dans le programme de foot du CEGEP de Rimouski et très connu dans sa communauté. Raison sans doute pour laquelle, ces derniers jours, plusieurs citoyens, membres de la communauté du football et représentants des médias de Rimouski, ont exprimé le souhait de voir le stade de football porter son nom. Soit le « Stade de football Éric Avon ».
L'objectif derrière ces genres d'initiatives généralement, est d'immortaliser la personne, et donc laisser son nom un peu plus dans l’histoire pour que les générations futures se souviennent de lui.
Mais, quoi qu’étant une merveilleuse idée, la proposition vient a été déclinée par la famille ce 02 décembre 2025.
Selon un communiqué porté par Jocelyn Pelletier, le conseiller municipal du district de Saint Robert, un ami de la famille, « la famille souhaite préserver la mémoire d’Éric Avon dans la simplicité, la discrétion et le respect de ce qu’il était ».
« Bien que cette proposition découle d’intentions nobles, la famille souhaite préserver la mémoire d’Éric Avon dans la simplicité, la discrétion et le respect de ce qu’il était. Par conséquent, elle demande que ce projet ne soit pas poursuivi en son nom.» indique ce communiqué de la famille qui remercie par ailleurs la population pour l’affection, l’admiration et le respect qu’elle continue de témoigner à la mémoire de M. AVON.