Photo de famille des partenaires après la conférence de presse (Courtoisie SERVILOGE)
Serviloge a dévoilé ce mercredi une nouvelle étape du vaste projet de requalification de la Maison Mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, avec la création de deux pôles de développement : «Culture, patrimoine et éducation» d’une part et d’autre part «les Services communautaires».
C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée à la grande salle de la maison Mère des sœurs de Notre dame du saint-Rosaire, en présence de tous les partenaires.
Le projet de requalification de la Maison Mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire est un projet collectif qui a pour objectif de transformer cette maison en un milieu de vie intergénérationnel unique en région afin de léguer à la communauté une infrastructure répondant aux enjeux contemporains de Rimouski. Lesquels sont : l’isolement social, le vieillissement de la population, la santé communautaire et la préservation du patrimoine.
Les deux nouveaux pôles de la nouvelle phase de cette requalification constituent en la création d’espaces vivants où vont se rencontrer la mémoire, les savoirs et la créativité, au cœur d’un lieu emblématique du patrimoine rimouskois. Mario Canuel, Directeur de Serviloge, nous précise les grands développements de cette étape.
Mario Canuel, Directeur de Serviloge répond à Alphonse LOGO
Ce projet porté par des organismes et institutions de la région, conjugue préservation du patrimoine, innovation sociale et développement culturel et éducatif, au bénéfice de toute la communauté du Bas-Saint-Laurent.
Parmi les partenaires, il y l’UQAR représentée à cette conférence de presse par la Vice-Rectrice à la Recherche et à la formation Dominique Marquis.
Dominique Marquis, Vice-Rectrice à la Recherche et à la formation Dominique à UQAR, répond à Alphonse LOGO
Au cours des prochains mois, Serviloge et ses partenaires travailleront à structurer le financement du projet. Des annonces suivront afin de présenter les étapes de mise en œuvre de ce grand projet collectif.
Serviloge est un organisme à but non lucratif spécialisé en immobilier social incorporé en 2014. L’organisme œuvre au développement et à la gestion de projets d’habitation, d’espaces locatifs et d’initiatives diverses à vocation sociale sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette.
Ces projets trouvent leur sens par la création de milieux de vie sains, dynamiques et inclusifs pour les personnes de toutes origines et de toutes les générations.