Nancy Prévéreault, (crédit photo: Courtoisie facebook CSS des phares)
C’est ce 27 août la rentrée scolaire au Québec. Les centres de services scolaires se disent prêts à accueillir les élèves.
Au Centre de services scolaire des Phares, qui accueillera cette année plus de 10 000 élèves, du préscolaire au primaire, la direction a annoncé qu'elle poursuivra durant cette année scolaire, "avec détermination sa mission éducative de ces enfants en plaçant leur réussite au cœur de ses priorités".
Dans un communiqué diffusé le 22 août, elle a annoncé que ses équipes vont déployer tout au long de l’année scolaire 2025-2026, plusieurs initiatives porteuses qui viendront favoriser la réussite des élèves et enrichir la vie scolaire dans ses établissements.
Nancy Prévéreault, la Directrice Générale de CSS des Phares contactée par Flo, explique que la réussite des élèves demeure la priorité dans les nouveautés qui vont marquer l’année 2025-2026.
Nancy Prévéreault, la Directrice Générale de CSS des Phares explique à Alphonse LOGO comment la rentrée est préparée
Parmi ces nouveautés, elle cite également l’interdiction du cellulaire et le déploiement de l’application Clic-École.
L'interdiction du cellulaire dans les écoles secondaires, détaille-t-elle, sera présentée autrement en dans le but que cela favorise la concentration et les échanges dans les écoles.
L'application Clic-École aura pour mérite de simplifier la communication entre les familles et les établissements.
Nancy Prévéreault que nous écoutons:
Nancy Prévéreault parle de l'interdiction du cellulaire dans les écoles au micro d'Alphonse LOGO
D’après les chiffres communiqués par le CSS des phares dans son communiqué du 22 août 2025, plus de 98 % des postes d’enseignement sont déjà pourvus pour la nouvelle année scolaire, mais le recrutement va se poursuivre.
Et puis 10 millions de dollars ont été injectés dans 16 chantiers et 10 projets d’aménagement de cours d’école, afin d’offrir des milieux sécuritaires et stimulants.