Vue des membres de la TREMBSL - (Crédit photo: TREMBSL)
« Bas-Laurentiens et Bas-Laurentiennes, engagez-vous en politique municipale! ». C’est le titre d’une lettre ouverte signée des membres de la Table régionale des élu·es municipaux du Bas-Saint-Laurent, qui a été rendu public le 20 août dernier.
L’initiative vise à sensibiliser la population à l’importance de la participation citoyenne à la vie municipale, à quelques mois des prochaines élections.
Alors que les responsabilités municipales augmentent et se complexifient, ces élus affirment que le monde municipal a besoin de renforts ! Ils encouragent dans tout le Bas-Saint-Laurent, l’arrivée de personnes avec une diversité d’expériences et d’aspirations ! Des personnes qui désirent avant tout s’investir pour le bien commun et qui ont le goût de travailler en équipe, de valoriser l’administration municipale dans le respect des rôles et des compétences de chacun.
Des explications avec Bruno Paradis, le préfet de la MRC de la Mitis, Maire de Price et Président de la Table Ronde des élus municipaux du Bas Saint Laurent
Bruno Paradis, Préfet de la MRC de la Mitis, Maire de Price et Président de TREMBSL - Photo journallesoir.ca
Bruno Paradis explique pourquoi un tel appel de la TREMBSL - Il est interrogé par Alphonse LOGO
Si les élus du BSL appellent à plus d’engagement en politique municipale, c’est qu’il y a une certaine démobilisation de la population de la chose politique, spécialement des jeunes. Pour Bruno Paradis, les raisons sont multiples
Bruno Paradis détaille les raisons qui font que des gens s'engagent de moins en moins en politique