Crédit Photo: Emile Clouet


Alors que la date butoir pour confirmer l’alignement des équipes de la LHJMQ arrivait, l’Océanic a convié ce dimanche 24 août 2025, les médias au Colisée Financière Sun Life pour effectuer les dernières annonces.

Cette rencontre a été animée par Danny Dupont, le Directeur Général du Club.

Ce dernier a débuté en annonçant la redirection de 3 joueurs : Nate Ostridge, Anthony Gaudet et Olivier Théberge.

L’Océanic misera ainsi sur une formation à 24 joueurs, composée de 14 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens. Du lot, on dénombre trois (3) joueurs qui n'ont que 16 ans. Il s'agit des 3 premiers choix de l’équipe au repêchage de 2025 à savoir : Zack Arsenault, Maxwell Branton et Justin Beaulieu.

Le Directeur Général a également annoncé avoir fait l’acquisition de Luke Patterson, un joueur de 20 ans en provenance des Eagles du Cap Breton.

En retour, les Nics ont cédé un choix de 6e tour au prochain encan de la LHJMQ. Il complète donc le trio de joueurs de 20 ans, en compagnie du défenseur Jack Martin et de l’attaquant Émile Duquet, acquis des Saguenéens de Chicoutimi plus tôt ce mois d'août.

Devant le filet, l’Océanic va compter sur Mathis Langevin et William Lacelle.

Blessé, Noah Preston-Moore restera dans l’entourage de l’équipe et ne devrait effectuer son retour au jeu qu'au mois de janvier 2026.

Le DG des Nics Danny Dupont a affirmé avoir testé le marché pour l’un de ses cerbères cet été, mais n’a jamais obtenu le prix qu’il désirait. Ni Joel Perreault ni Danny Dupont n’ont voulu s’avancer sur l’utilisation de ceux-ci.

Par contre, c’est l’année de repêchage pour William Lacelle, le numéro 35 des Nics. Cela pourrait justifier plus de départ pour lui.

Enfin, c'est maintenant officiel, il y aura un capitaine à Rimouski en 2025-2026. Mais aucun nom n’a été avancé. M. Dupont se donne le temps et n’est pas certain de donner le “C” pour le premier match de la saison, prévu pour le 19 septembre prochain, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Notons qu'il reste 2 rencontres préparatoires aux Nics avant le début de la saison. Elles sont prévues pour le 5 septembre à Matane contre le Drakkar et le 7 septembre à Rivière-du-Loup contre les Remparts de Québec.