Monique Soucy dans les locaux de FLO ce 21 août 2025/ Photo: Alphonse LOGO
On connait depuis le mercredi 20 août 2025, la supergagnante de l’AS de cœur, ce jeu au tirage hebdomadaire (tous les mercredis sur FLO FM) doté d'un principe cumulatif : les gains augmentent au fil des semaines tant que l’As de Cœur n’est pas pigé.
Il s’agit de Monique Soucy, une dame originaire de La Mitis, plus précisément de Mont-Joli. C’est en suivant le tirage en direct sur la page Facebook de la radio, mercredi dernier, qu’elle a appris qu’elle était l’heureuse gagnante du jour. Et ce, avant même que son nom ne soit annoncé par les animateurs depuis le studio FLO de Rimouski.
« J’écoutais régulièrement l’émission en direct sur Facebook avec mon téléphone. Donc mercredi, je me suis branchée comme d’habitude sur FLO FM pour écouter le tirage. Quand on a sorti le billet et que la personne a dit qu’il y avait un bonhomme qui sourit à côté du nom sur le billet gagnant, j’ai su automatiquement que c’était moi. Parce que je mettais toujours un bonhomme qui sourit à côté de mon nom », nous a-t-elle confié.
Comme le veut la tradition, un coup de fil en direct est passé au gagnant afin de confirmer son identité devant les auditeurs. Cette fois, c’est Émile Clouet qui a décroché son téléphone pour annoncer la bonne nouvelle à Monique, laquelle rayonnait déjà d’un large sourire.
« Est-ce que c’est bien Monique Soucy ?... Vous êtes l’heureuse gagnante du tirage de ce jour », lui a lancé l’animateur de Deux crèmes un sucre, avant de préciser qu’elle remportait également le super gros lot, sans même avoir besoin de piger pour trouver l’As de Cœur.
Adjointe administrative au Salon de Quilles de Mont-Joli, Monique Soucy empoche ainsi 51 395 dollars et 30 sous. Incrédule, elle s’est déplacée dès le lendemain, jeudi 21 août, accompagnée de son époux, dans les locaux de Flo à Rimouski pour recevoir son chèque.
« Je me trouve chanceuse, parce que je n’avais même pas à piger une carte. C’était le dernier tirage de la saison, donc j’étais vraiment chanceuse », a déclaré Monique, qui a expliqué avoir mis en jeu, chaque semaine, cinq à six billets de 3 dollars.
Retour après l’automne
Ce tirage marque aussi la fin d’une année complète de jeu, puisque la licence sous laquelle FLO a opéré en 2025 est arrivée à expiration.
Mme Kédina Fleury-Samson, directrice générale de de FLO 96.5 FM, a annoncé dans la foulée une pause temporaire, avant une reprise prévue après l’automne 2025.
« La licence est arrivée à échéance après 52 semaines. C’est le moment de suspendre le jeu pour l’instant. Nous allons laisser passer l’automne pour recommencer en janvier 2026 », a-t-elle expliqué.
Rendez-vous donc en 2026 pour une nouvelle série de l’As de Cœur !