2021-2025, cela fait quatre années maintenant, que le Groupe ADEL est devenu propriétaire de l’abattoir de Luceville dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis lors, les nouveaux propriétaires ont engagé une série de réformes en interne pour rendre l’entreprise plus compétitive.

Aujourd'hui, les dirigeants voient plus loin, avec un grand projet d’expansion qui à termes, va être plus bénéfique pour le groupe, les employés, voire tout l’Est du Québec.

L’idée derrière ce projet et de reconquérir dans un premier temps, la licence de base de cet abattoir et permettre à ses produits d’accéder à de nouveaux marchés

Des explications avec Manon Cambefort, copropriétaire du groupe Adel et Directrice générale de l’Abattoir de Luceville.

Manon Cambefort au micro d'Alphonse LOGO, explique les projections du groupe ADEL au sujet de l'abattoir de Luceville
00.00 / ... min

La vision est claire, permettre aux produits de l’abattoir de Luceville, commercialisés sous la marque "Viandes de l’Est", de franchir les frontières de l’Est du Québec pour gagner des parts de marchés au Québec et ailleurs au Canada.

Mme Manon Cambefort explique à cet effet que le marché de l'Est du Québec est à l'heure actuelle insignifiant face à l'ambition que développe le groupe ADEL.

Manon Cambefort au micro d'Alphonse LOGO, explique pourquoi le groupe vise un marché plus grand que celui de l'Est du Québec
00.00 / ... min