• Communautaire
  • Municipal

Les installations du parc Fleuriault ( crédit : courtoisie )

La Municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski annonce la tenue d’un rassemblement pour célébrer l’inauguration officielle du parc Fleuriault, un tout nouvel espace de plein air aménagé au cœur du secteur des Sept-Lacs.

L’événement se tiendra le samedi 26 juillet à 10 h, à l’angle du chemin Mont-Comi et de l’avenue des Bois-Francs, en bordure du lac Hamilton.

Ce parc d’une superficie de 20 000 mètres carrés contera des sentiers pédestres accessibles, des modules d’hébertisme ainsi qu’un quai de 36 pieds offrant un moment de quiétude bercé par les sons du lac.

Nouvel espace plein air à Saint-Gabriel-de-Rimouski

Un des module installé au nouveau parc. ( crédit : courtoisie )

Le nom du parc ne vient pas de nulle part. Le parc Fleuriault rend hommage à l’ancien canton du même nom, fusionné avec Saint- Gabriel-de-Rimouski en 1989. Ce projet témoigne de la volonté de la Municipalité de préserver un environnement naturel de grande qualité tout en le rendant accessible à tous.

« Nous sommes fiers de proposer à nos citoyens, jeunes familles, aînés, amoureux de la nature, un lieu paisible et propice à la détente », souligne Georges Deschênes, maire de Saint-Gabriel-de-Rimouski. « C’est un projet rassembleur pour notre communauté, en harmonie avec le cadre naturel du secteur », ajoute-t-il.

Ce projet, d’un montant total de 35 000 $, a été rendu possible grâce à une contribution de 18 000 $ du gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Nouvel espace plein air à Saint-Gabriel-de-Rimouski

Bien qu'il y ait un quai la baignade est interdite au lac ( crédit : courtoisie )

Une aide financière de 7 500 $ a également été octroyée par la MRC de La Mitis, à même le Fonds éolien, et Loisirs et Sports Bas-Saint-Laurent a contribué