Jérôme Lévesque-Boucher ( crédit : courtoisie )

La Ville de Mont-Joli annonce la nomination de Jérôme Lévesque-Boucher à titre de directeur des communications et des relations avec les citoyens, un rôle qu’il assumera à compter du 15 juillet.

M. Lévesque -Boucher est un homme avec de l’expérience dans le domaine des communications. Il a notamment été conseiller en communication et attaché de presse de l’ex-députée Christina Michaud, journaliste et animateur à la radio de Radio-Canada ainsi que journaliste à une station affiliée de TVA.

Il est également détenteur d’une formation en affaires publiques et relations internationales de l’Université Laval, ainsi qu’une mineure en journalisme de l’Université Concordia.

De nouvelles responsabilités

Avec ce nouveau rôle, Jérôme Lévesque-Boucher aura comme mission de comprend entre autres le développement d’outils de communication et la promotion de la participation citoyenne.

Il participera activement à l’élaboration des orientations et priorités de la Ville en matière de communications, et contribuera à leur mise en œuvre en collaboration avec la direction générale. Il jouera également un rôle-conseil auprès du conseil municipal, en plus d’assurer la gestion de dossiers stratégiques liés aux communications et aux relations publiques.

La Ville de Mont-Joli, quant à elle se réjouit de l'arrivée de M. Lévesque-Boucher dans son équipe.

« Nous sommes heureux d’accueillir un communicateur d’expérience comme M. Lévesque-Boucher à la tête de notre direction des communications, indique le maire de Mont-Joli, M. Martin Soucy. Sa vaste expertise et sa rigueur professionnelle contribueront à maintenir et à approfondir les liens solides que nous entretenons avec les citoyens, les médias et nos différents partenaires », ajoute-t-il.

Une arrivée pour combler un départ

Cette nouvelle arrivée est donc synonyme de départ à la retraite pour Sonia Lévesque qui occupait le poste depuis 2018.

 « Nous avons pu compter sur son professionnalisme et sa loyauté au cours des sept dernières années. Nous lui souhaitons tout le bonheur voulu dans ses projets futur », conclue la maire Soucy par voie de communiqué.