• Sécurité intérieure

Photos de M. Eric Avon, enseignant très engagé dans le programme de foot du CEGEP de Rimouski. (La dernière fois qu’il a été vu, il portait une barbe d’environ deux jours selon la SQ et donc ressemblerait plus à l'image sans barbe)


Les policiers de la Sûreté du Québec poursuivent aujourd’hui les recherches terrestres afin de retrouver M. Éric Avon, porté disparu depuis lundi dernier en concentrant ses recherches toujours dans le secteur du parc Beauséjour, à Rimouski.

Dans un communiqué, elle affirme que des unités spécialisées en recherches terrestres se joindront aux effectifs déjà déployés afin d’intensifier les opérations.

 La SQ continue d’appeler à la collaboration dans cette recherche et demande en conséquence à la population de vérifier leur cours, les remises, les cabanons ou toute dépendance où M. Avon pourrait s’être réfugié.

Elle demande également aux citoyens qui circulent dans le parc Beauséjour de demeurer dans les sentiers balisés.

« Les incursions hors sentier compliquent le travail du maître-chien et peuvent compromettre l’efficacité des recherches en perturbant les odeurs et les traces au sol. Votre collaboration est essentielle afin de permettre aux équipes de travailler dans les meilleures conditions possibles » martèle la Sureté du Québec.

Elle appelle par ailleurs les médias à ne publier que la photo de M. Avon où il n’a pas de barbes. Parce qu’explique-t-elle, la dernière fois qu’il a été vu, il portait une barbe d’environ deux jours, et l’utilisation de la bonne photo est essentielle pour soutenir les recherches.

Signalement

Taille : 1,75 m (5 pi 9 po)

Poids : 102 kg (225 lb)

« Au moment de sa disparition, il était vêtu d’un manteau matelassé noir avec des signes des Pionniers en haut à du manteau, une tuque North Face grise, un pantalon foncé et des souliers Hoaka gris. » avait signalé la Sureté du Québec invitant toute personne qui l'apercevrait « de communiquer avec le 911 » ou à communiquer confidentiellement, avec « la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ».

 

Rappelons que Eric Avon est enseignant au CEGEP de Rimouski, qui pour soutenir ces recherches a fermé ses portes pour la journée de Mardi. Le comité se retrouvera cette journée pour évaluer s’il y a lieu de rouvrir d’après ce que nous confiait en conférence de presse hier peu avant midi, la Directrice du CEGEP de Rimouski Mme Julie Gasse.