Crédit photo : Alexandre Mathurin  - @effetmat


La 25e édition de « La Grande dégustation » a permis d’amasser la somme nette de 102 013 $. C'est ce que nous apprend dans un communiqué, la Fondation Santé Rimouski, organisme qui tient cet évènement chaque année.

Cette 25e édition présentée par Desjardins, placée sous la coprésidence d’honneur de Véronique Pelletier, directrice générale de la Caisse Desjardins de Rimouski, et de Ken Henry, directeur de Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent et Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, s’est tenue le 21 novembre dernier à l’Hôtel Rimouski.

Cette 25e Grande dégustation, affirment les coprésidents dans ce communiqué, illustre la force de la solidarité régionale et l’importance de bâtir un avenir plus sain pour tous.

« Chez Desjardins, nous sommes fiers d’avoir contribué à ce rendez-vous unique qui démontre, une fois de plus, la générosité et l’engagement de notre communauté. Tous ensemble, nous faisons une réelle différence pour la santé, ici, chez nous, et prouvons que collectivement, nous pouvons accomplir de grandes choses », précisent-ils.

L’un des moments marquants de la soirée a été la projection de la vidéo Histoire d’espoir présentée par PMI Structures où l’homme d’affaires de la région, Bruno Ouellet, atteint de polynévrite a livré un témoignage touchant. Son histoire a illustré, avec force, l’impact des dons recueillis : l’acquisition d’un appareil d’aphérèse pour la clinique d’hémato-oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski et de l’importance de pouvoir recevoir des soins de qualité près de chez soi.

« Rimouski est actuellement le seul endroit à l’est de Québec où ce type de soin est offert. Comme l’appareil actuel atteindra bientôt sa fin de vie utile, il était devenu essentiel de le remplacer pour continuer à pouvoir offrir ce service dans notre région », explique Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski.

La soirée s’est poursuivie avec une soirée dansante avec DJ Liam, gracieuseté d’Asselin & Asselin. En parallèle, l’encan virtuel, présenté par Groupe RIMA, et la loterie Moitié-moitié pour la SANTÉ ont suscité un grand engouement auprès de la population, mobilisant des centaines de participants en ligne et sur place. Le détenteur du billet gagnant (GD-23930465) a été identifié.

Depuis 1983, la Fondation Santé Rimouski est au cœur de la santé régionale grâce à ses actions concrètes pour l’Hôpital régional, le CHSLD, le CLSC, le soutien à domicile et autres installations associées. Ce sont près de 22 M$ qui ont été investis pour mieux soigner, ici, en région.