Mme Roselyn Dhani, chargée de projet chez LocoMotion (C) Alphonse LOGO


Si vous êtes à Rimouski et vous avez une auto que vous utilisez très peu, ou une de plus qui ne sert pas tout le temps à la famille, vous avez désormais la possibilité de la mettre en partage moyennant des frais d’usure grâce à LocoMotion.

LocoMotion est un organisme basé à Montréal qui depuis 2018, permet aux communautés de prêter et d’emprunter des moyens de transport comme les autos, les vélos, les remorques via une plateforme web gratuite.

Après avoir lancé en septembre dernier CommunAuto qui est aussi une flotte d’autos disponibles pour des locations, Mobilité partagée Rimouski, un organisme qui se donne pour mission de faciliter le partage de voitures à Rimouski, a annoncé ce dimanche la mise en service de LocoMotion Rimouski.

Cette nouvelle offre qui apparait comme un complément de CommunAuto vient ainsi agrandir l’offre d’autopartage à Rimouski.

Tout se passera à travers une application LocoMotion sur laquelle au moins 60 rimouskois et rimouskoises se sont déjà inscrits avant même le lancement.

Des explications avec Raphaël Arseneault, Président de Mobilité Partagée Rimouski.

Raphaël Arseneault explique l'initiative au micro FLO 96.5
00.00 / ... min

Tout propriétaire d’une auto développe au fil du temps un certain attachement à sa voiture. Ce qui, possiblement, peut constituer un frein à l'adhésion à ce projet de partage communautaire d’automobiles. Mais au contraire, des conditions s’appliquent pour rendre le prêt plus sécurisant et convivial.

Mme Roselyn Dhani, chargée de projet chez LocoMotion, présente au lancement de LocoMotion Rimouski ce dimanche, nous explique.

Roselyn Dhani de LocoMotion
00.00 / ... min