Véhicule de la Police du Québec (C) Courtoisie
Retour sur cet homicide de Michael Lévesque-Fitzpatrick, 36 ans, en date du 29 novembre 2024 sur la rue Pierre-D ‘Anjou à Rimouski, La Sureté du Québec annonce avoir mis la main sur trois individus et activement à la recherche d'un quatrième.
Il 'agit d'après un communiqué publié ce mercredi en après-midi, de:
Guillaume PROULX, 30 ans, de Rimouski
La police dit l'avoir arrêté le 20 novembre 2025 à Trois-Rivières en vertu d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité. Après avoir comparu le 21 novembre 2025 passé, il est maintenu en détention pour la suite des procédures.
Doneil-Josiah LEVY-PORTER, 19 ans, de Brampton en Ontario
Ce jeune a été interpellé selon la police le 2 décembre en Ontario par les policiers du service de police de Peel, qui procédaient également à son arrestation dans le cadre d’un autre projet mené sur leur territoire. M. LEVY-PORTER accusé de meurtre prémédité sur la personne de Michael Lévesque-Fitzpatrick a également comparu en lien avec cette accusation, informe la police. On note qu'il demeure détenu pour la suite des procédures. Enfin,
Jahshai COOPER, 19 ans, de Brampton, Ontario
Également arrêté le 2 décembre par les policiers de Peel en vertu d’un mandat d’arrestation lié à cette enquête, la Sureté du Québec nous informe qu'il a aussi comparu en lien avec une accusation de meurtre prémédité et demeure détenu pour la suite des procédures.
un 4e recherché
Pour parvenir à ces arrestations, les policiers de la Division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont été assistés par de nombreux partenaires de plusieurs services de police en Ontario.
Ils cherchent activement un 4e qui aurait également quelque chose à voir dans le le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick. il s'agit de M. Ingram Joe MOHAMED , âgé de 20 ans et originaire de Hamilton en Ontario.
« Il fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec une accusation de meurtre prémédité. Nous sollicitons l’aide du public afin de le localiser. Les informations recueillies portent à croire qu’il pourrait se trouver en Ontario ou au Québec. » précise la SQ
Pour rappel, c'est vers 16 h 30, ce 29 novembre 2024 là que les services d’urgence avaient été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Pierre-D ‘Anjou. À leur arrivée, rappelle la SQ, les policiers avaient constaté le décès de la victime.