( crédit : courtoisie SQ )

L’enquête se poursuit concernant l’incendie survenu le vendredi 18 juillet ,vers 5 h 15, dans une résidence de la rue Ross à Saint-Anaclet. Selon la Sûreté du Québec (SQ), le brasier aurait été allumé de manière délibérée, ce qui en fait un incendie de nature criminelle.

La sergente et porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville, explique comment les enquêteurs en sont venus à cette conclusion.

Béatrice Dorsainville
00.00 / ... min

Les agents de la Sûreté du Québec sont intervenus sur les lieux peu après le déclenchement du feu, qualifié dès le départ de « suspect ».

Selon les services d’incendie, la maison est une perte totale. Heureusement, aucun résident ne se trouvait à l’intérieur de la maison au moment du drame, puisque la famille était en vacances.

Lors de l’intervention, plusieurs résidences voisines ont dû être évacuées par mesure de sécurité, et l’alimentation électrique du secteur a été temporairement interrompue.

La municipalité a également demandé à ses citoyens, via sa page Facebook, de limiter leur consommation d’eau afin de soutenir les efforts des pompiers dans la maîtrise de l’incendie.

L’enquête se poursuit afin d’identifier les responsables de cet incendie criminel.