( crédit : Mike Birdy )
Après un processus de 5 ans et des investissement totalisant 6 millions de dollars, le nouveau Formule KIA ouvre officiellement ses portes. Ce projet ambitieux inclut l’acquisition du terrain, l’aménagement extérieur, la construction de la bâtisse ainsi que d’équipements de pointe.
Le nouveau bâtiment de 15 800 pieds carrés comprend, une salle de montre, un atelier mécanique moderne conçu pour optimiser le travail et limiter les déplacements. Un lave-auto automatique sera également en fonction dès l’automne.
« C’est un grand projet qui se concrétise après plusieurs années à l’idéaliser. C’est bien plus qu’un bâtiment : c’est un engagement envers nos clients, notre personnel et notre région. », souligne le propriétaire d’Équipe Formule, Jean-Michel Simard
Un nouveau départ
Ce renouveau pour le concessionnaire KIA fait que son ancienne bâtisse située au 167, boulevard Sainte-Anne, connaitra une nouvelle vie. Elle deviendra la nouvelle installation de Formule Occasion, qui est dédiée à la vente de véhicules d’occasion et du motoriste expert spécialisé dans la réparation de véhicules de marques de luxe, Carl Richard.
« C'est le meilleur des deux mondes, autant pour monsieur Richard qui recherchait un lieu clé-en-main pour l’entretien des véhicules et pour l’Équipe Formule qui souhaitait pouvoir optimiser le bâtiment et ses équipements déjà présents. », mentionne M.Simard.
Formule Kia, fondée en mai 2000, célèbre cette année son 25e anniversaire, en écho à l’arrivée de Kia au Canada en septembre 1999. L' inauguration officielle du nouveau concessionnaire aura lieu en septembre prochain.