Les résidents tout comme les employés du CHSLD étaient heureux lors de l'inauguration officielle de la terrasse. ( crédit : FLOFM )
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Fondation Santé Rimouski ont inauguré, le mercredi 23 juillet, une nouvelle terrasse adaptée pour les résidents du Centre d’hébergement (CHSLD) de Rimouski, leurs familles et leurs proches.
Grâce à un investissement de 100 000 dollars de la Fondation Santé Rimouski, un espace extérieur sécuritaire et accessible sera offert toute l’année aux résidents.
La nouvelle terrasse située dans la cour intérieure du Centre d’hébergement de Rimouski est d’une superficie de 1200 pieds carrés et peut accueillir une cinquantaine de personnes. Sa surface en béton est adaptée à la circulation des personnes à mobilité réduite. Une pergola, du mobilier adapté, des bacs à fleurs et un coin repas complètent l’aménagement de la nouvelle terrasse.
Depuis sa création en 1983 ce sont plus de 20 M$ qui ont été investis, par la Fondation Santé Rimouski pour mieux soigner, ici, en région. ( crédit : FLOFM )
La directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier, se réjouit de voir le résultat final du projet ainsi que les sourires qu’il a apportés aux résidents.
Caroline Pelletier
Pour Gisel Deschênes, une résidente du CHSLD, le bonheur est partagé. Elle mentionne qu’elle pourra désormais s’épanouir dans un nouveau cadre.
Gisel Deschênes
Un espace extérieur nécessaire
Catherine Pelletier et Geneviève Côté Rioux lors de leur discours d'inauguration. ( crédit : FLOFM )
Cette nouvelle terrasse était attendue depuis longtemps par les résidents et les employés du Centre d’hébergement de Rimouski. Prévue depuis environ deux ans, la construction de l’espace extérieur avait dû être repoussée pour des délais de livraison du matériel et du mobilier extérieur, ainsi que de la pandémie de COVID-19.
Pour la gestionnaire et responsable du CHSLD de Rimouski, Geneviève Côté-Rioux, cette nouvelle installation répond à un besoin crucial pour les ainés de passer du temps à l’extérieur.
Geneviève Côté-Rioux
Soulignons que Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Fondation Santé Rimouski ont collaboré à la concrétisation de ce projet qui s’ajoute à l’aménagement l’an dernier d’une autre terrasse située à l’arrière du Centre d’hébergement de Rimouski. La Fondation Santé Rimouski a investi un total de 186 000$ dans ces deux projets. Ces investissements s’inscrivent dans la volonté du CISSS du Bas-Saint-Laurent de faire de nos centres d’hébergements publics des milieux de vie agréables, dynamiques et ouverts sur la communauté.