Mme Blanchette Vézina députée indépendante de Rimouski (Crédit Photo : Alphonse LOGO)


L’esprit transpartisan de la députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a été reconnu par ses pairs dans le cadre du Palmarès 2025 du Journal La Presse publié le 14 décembre.

Le palmarès de La Presse, c'est un exercice de chaque fin d’année au cours duquel le journal demande aux élus, de voter pour leurs collègues dans diverses catégories dont la catégorie de l'esprit transpartisan.

De passage dans nos studios ce 16 décembre, la députée de Rimouski a réagi à cette reconnaissance de la part de ses pairs (incluant des députés issus de son ancien parti, la Coalition Avenir Québec).

Maïté Blanchette Vézina compte rester députée indépendante jusqu’à la fin de son mandat actuel. Mais, comment compte-t-elle utiliser cette reconnaissance au profit de sa lutte pour les régions ?

Alors qu'actuellement elle est très courtisée par le Parti conservateur, qui ne cache pas sa volonté de l'inclure dans ses rangs pour les prochaines élections de 2026, choisira-t-elle de les rejoindre pour augmenter ses chances de réélection ?

Voici Alphonse LOGO en discussion à bâton rompu avec Mme Blanchette Vézina.


Mme Blanchette Vézina en entrevue avec Alphonse LOGO dans le studio FLO de Rimouski
00.00 / ... min