Vue des deux représentants du Bas-Saint-Laurent au CNJPQ (photo : courtoisie)
La délégation du Bas-Saint-Laurent au congrès du Comité national des jeunes du Parti Québécois tenu du 15 au 17 août dernier au Palais des congrès de Montréal, se réjouit de voir deux représentants de la région, portés à des postes de conseiller au plan national.
Il s'agit de Simon Di Genova, ancien président du CNJPQ BSL et de Hugo Barrette, ancien secrétaire du CNJPQ BSL.
Le premier, est présenté par son équipe dans un communiqué comme étant quelqu'un qui met en avant dans ses actions, "des enjeux comme la lutte aux écrans et l’éducation à la politique tout en gardant son esprit régionaliste en action".
La motivation qui le pousse à s’impliquer est, comme il l’a mentionné dans son discours de présentation, « Je veux qu’ensemble, on se dise : OUI ». affirme le communiqué
L'autre, Hugo Barrette est diplômé en ingénierie forestière et veut, dans son engagement politique, "mettre l’environnement au cœur de ses actions et faire profiter de ses compétences au national".
L’indépendance pour lui passe par l’environnement, comme il l’indique, « Parler d’indépendance doit venir avec parler d’environnement, afin que le Québec soit un pays non seulement bleu et fier, mais aussi bleu et vert ».
C’est donc avec beaucoup de fierté que Jérémi Bouffard, chargé de projet au sein de l’équipe et membre de la délégation du Bas-Saint-Laurent à Montréal nous parle de ses collègues.
Jérémi Bouffard parle avec Alphonse LOGO de ses collègues portés à des postes de conseiller au CNJPQ
Ce congrès regroupait 350 et 400 jeunes venu de partout du Québec parmi lesquels 16 dont du Bas Saint Laurent.
Après la nomination de ces deux, la section du Bas Saint Laurent du Comité national des jeunes du Parti Québécois devra très prochainement pourvoir à leurs différents postes.