Charlie Bourdages (photo CJPLQ publié sur facebook)

.............................................................................................................................................................

Charlie Bourdages a été élue cette fin de semaine au poste de présidente de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec. C'est à l'issue du Congrès Jeune de cette Commission tenue au Musée canadien de l’histoire.

Une centaine de militants jeunes a participé à ce Congrès Jeune de la commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ).

Charlie Bourdages, élue à la tête de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec

Charlie Bourdages, entourée des autres membres de son équipe (Photo: CJPLQ facebook)

La nouvelle élue vient succéder à Christopher Sirois qui assurait l'intérim de la présidence avant cette élection.

Militante de longue date, Mme Bourdages a assuré plusieurs fonctions au sein de la CJPLQ.

D'après un communiqué de l'organisation politique parvenu à Flo, elle a été présidente régionale de Montréal-Est pendant 3 ans avant d’être élue vice-présidente aux affaires politiques lors du Congrès-Jeunes de 2024. Elle a également été nommée conseillère jeune femme au sein de l’exécutif.

Sous la présidence de Mme Bourdages, la CJPLQ a l’ambition de continuer d’être un moteur d’idées pour la jeunesse libérale tout en maintenant la présence des membres jeunes dans les instances du parti ainsi que d’assurer l’implication de la voix des jeunes dans la plateforme électorale du parti, en amont de l’élection de 2026, et de ses tournées nationales à l’aube de l’année électorale.

Mme Bourdages prendra fonction officiellement le 1er septembre 2025 selon la régie interne de la CJPLQ.