Jennifer Crawford Coordinatrice Réseau Agro-Innov d’UPA-DI (C) Alphonse LOGO
Des producteurs et productrices de la relève agricole en provenance de 5 pays d’Afrique sont en escale dans le Bas Saint Laurent depuis ce mardi jusqu’au 1er décembre pour une immersion complète au sein des familles et entreprises agricoles de la région située entre Saint Fabien dans la MRC de Rimouski Neigette et Saint Pascal dans le Kamouraska.
Ce stage se situe dans le cadre du stage Viens marcher ma terre de l’Union des Producteurs Agricoles Développement international (UPA-DI).
Jennifer Crawford Coordinatrice Réseau Agro-Innov d’UPA-DI - Mohammed Cherif Sylla Producteur agricole de la Guinée et Jessie Rioux , Administratrice à l'UPA Bas-Saint-Laurent (C) Alphonse LOGO
Au total, ils sont huit en provenance du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée, du Sénégal et de la Tunisie.
Leur arrivée dans le Bas-Saint-Laurent a été signalé ce mardi lors d’une conférence de presse au siège de l’UPA BSL ici à Rimouski.
Des détails avec Jennifer Crawford, coordinatrice Réseau Agro-Innov d’UPA-DI
Jennifer Crawford, Coordinatrice Réseau Agro-Innov d’UPA-DI
Viens marcher ma terre reste avant tout une démarche ancrée dans la solidarité et la réciprocité. Les Stagiaires seront invités quotidiennement en dehors des échanges, à prêter mains fortes dans leur immersion dans les fermes qui les accueillent.
Producteurs et productrices agricoles venus.es d'Afrique (C) Alphonse LOGO
Ils seront ensuite invités, à participer au congres de l’union au Québec du 02 au 4 décembre prochain.
C’est donc avec enthousiasme et avec beaucoup de détermination les participants se sont présentés ce mardi à la presse. Écoutons l’un d’entre eux, Mohamed Cherif Sylla de la Guinée.