La ville de Rimouski demande à la population de faire preuve de civisme, à la suite de plusieurs actes de vandalismes constatés.
Ces actes ont été constatés par les autorités municipales sur le mobilier urbain du centre-ville, sur des toilettes chimiques, sur des climatiseurs et sur le piano public. Il y a également des aires de jeux qui ont été dégradés, des grilles de puisard retirées, des graffitis qui sont apparus et d’autres espaces et objets urbains ont également été endommagés.
Une structure du mobilier urbain, présente à la Place des Anciens-Combattants, vandalisée (photo courtoisie- Ville de Rimouski)
Le directeur du Service des travaux publics de Rimouski, Patrick Caron, explique que cette situation affecte la population rimouskoise « Chaque jour, nos équipes mettent leur énergie et leur cœur pour offrir le meilleur service et pour donner accès à des installations de qualité aux Rimouskoises et Rimouskois. Des actes de vandalisme comme ceux qui se sont produits dans les dernières semaines représentent non seulement des coûts pour l’ensemble de la population, mais aussi, des risques de blessures pour les utilisatrices et les utilisateurs », explique-t-il.
Il est à souligner que les autorités municipales estiment que les actes de vandalisme coûtent entre 55 000 et 75 000 dollars par année et plus de 1000 heures de travail pour réparer les dommages.
La Ville de Rimouski invite les personnes témoins de vandalisme, à contacter la Sureté du Québec au 418-724-3144