Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxim Blanchette, invite les organismes de la région, touchant les ainés, à présenter leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Ce programme, offre un soutien financier qui permet d’aider certains organismes à réaliser des projets ayant un impact positif sur l’environnement et la qualité de vie des ainés et leur communauté. Les initiatives du programme devront être axées autour d’une des cinq grandes priorités fixées par le gouvernement fédéral soit de promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, les inciter à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes, encourager la participation et l’inclusion sociales, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements qu’ils peuvent subir, y compris à l’exploitation financière, et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et les programmes communautaires nouveaux ou existants qui leur sont destinés.

Les organismes ont jusqu’au 12 septembre pour déposer leur candidature et pourrons toucher une subvention pouvant aller jusqu'à 25 000 $ sur une période d'un an.

L’an dernier le programme Nouveaux Horizons pour les aînés a permis d’accorder 404 908$ à 20 projets dans la circonscription Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.