Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas (photo courtoisie)
Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, dénonce la conférence de presse des ministres Bibeau et Lebouthilier, au nom du ministre Fraser, où elles annonçaient l’octroi de 4 millions de dollars, de la part du gouvernement fédéral, pour construire ou rénover 79 logements abordables au Bas-Saint-Laurent.
Le député bloquiste, explique que plusieurs projets dans cette somme annoncée, ont déjà été financés il y a 3 à 5 ans. Parmi ceux-ci, il y a la résidence l’Entre Gens de Saint-Ulric qui a reçu un montant de 1 126 000$ en 2021.
M. Blanchette-Joncas dénonce le manque d’honnêteté du gouvernement fédéral et la confusion provoquée, à la suite de l’annonce de cette somme octroyée « Faire une conférence de presse concernant des projets qui ont eu des sommes octroyées il y a environ 3 à 5 ans, il y a quand même des limites à tenter de vouloir berner les gens. [...]Par ailleurs, cette situation a créé de la confusion auprès de certains partenaires et des gens impactés directement et indirectement par ces projets, ce que je déplore totalement », explique-t-il.
Il est a rappelé que Rimouski recevra 874 300$ pour créer un logement dénommé « refuge ».
Les autres projets qui recevront ou qui ont déjà reçu un montant du 4 millions de dollars, sont à Saint-Eugène-de-Ladrière, Dégelis, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Sainte-Luce.