Le groupe Black Eyed Peas durant leur prestation aux Grandes Fêtes Telus (photo courtoisie- Grande Fête Telus)
Hier en soirée se sont terminées les festivités des grandes fêtes Telus. Lors de cette 18e présentation l’organisation a pu constater un achalandage record de 91 000 spectateurs.
Grandes célébrités de la musique, public au rendez-vous, météo clémente et artistes généreux, sont quelques facteurs qui expliquent le grand succès du plus grand festival musical de la région, selon le directeur général des Grandes Fêtes Telus, Sébastien Noël. M.Noël, mentionne également que cette 18e programmation marque l’histoire du festival « La 18e édition des Grandes Fêtes TELUS marque un tournant important pour notre organisation avec la tenue de deux soirées de spectacles à guichets fermés, une première pour le festival », explique-t-il.
Des spectacles gratuits
L’organisation des Grandes Fêtes Telus a également proposé plusieurs spectacles gratuits de différents artistes francophones et émergents, sur la scène Hydro Québec.
« La scène Hydro-Québec est le fruit des valeurs profondes partagées au sein de notre organisation, soit l’accessibilité et l’inclusion. Offrir un lieu de diffusion gratuit à la communauté nous permet de rejoindre un plus large public et de présenter une offre artistique rehaussée et multiculturelle. La scène Hydro-Québec permet à des artistes émergents, aux origines variées et issu.e.s de la francophonie, de performer au cœur de la programmation du festival Les Grandes Fêtes TELUS, ce dont nous sommes très fier.ère.s», souligne Sébastien Noël.
Les festivités ont été conclues par un ciel illuminé de feux d’artifice présentés par TELUS.
La prochaine présentation des Grandes Fêtes Telus se déroulera du 31 juillet au 3 août 2025.