Une pétition vient tout juste d’être mise en ligne ce vendredi matin sur le site Internet Les lignes bougent.org afin d’exiger la réfection du Chemin du 3e Rang-du-Bic.
« Cela fait déjà trop longtemps que nous devons attendre. La Ville de Rimouski est incapable de faire quelque chose. Nous sommes patients, mais nous devons faire pression. Le chemin est dangereux et non sécuritaire », lance l’initiateur de la démarche.
Les responsables rappellent que voitures, camions et autobus scolaires doivent passer régulièrement dans une journée.
« Les taxes municipales, les factures des bris des véhicules, c’est nos poches qui paient », dénonce la pétition accessible via ce lien.
Commentaires
Quelques personnes ont déjà laissé des commentaires sous la pétition.
En voici quelques-uns : « J’habite ce rang depuis près de 10 ans et le chemin est complètement détruit, plein de nids de poules, aucun accotement, dangereux pour les piétons, les cyclistes et les voitures. Des travaux de « patchage » sont effectués chaque année à la fin de l’été, ce qui est généralement trop peu trop tard », commente Marie-Jeanne.
« J’y étais résidente pendant 30 ans, mais je suis déménagé l’été dernier. J’ai eu plusieurs bris sur mes véhicules. En solidarité avec mes anciens voisins j’espère pour eux qu’ils auront une route neuve », mentionne Lynda.
Le Chemin du 3e Rang-du-Bic (Photo courtoisie)
« Je vais souvent voir mes parents qui habite ce rang c’est vraiment très brisé et ça fait très longtemps même dangereux pour vélos et motos », poursuit Anne.
Parmi les pires routes de 2023
Le Chemin du 3e Rang-du-Bic fait partie du palmarès par région de CAA-Québec qui regroupe les pires routes de 2023.
Le tronçon se classe deuxième au Bas-Saint-Laurent, juste après le Chemin du Lac-Saint-François de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
La campagne « Les pires routes de CAA Québec » permet aux Québécois de voter pour les routes les plus amochées de la province. Le palmarès 2023 correspond à la huitième campagne.